750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 17:16
Salam aleikoum,aujourd'hui je vais vous poster mon plat favori que j'aime faire et que j'aime manger,un tajine de veau,bon à partager avec toute la famille.


ingrédients: 

-  1,5 kg ou 2 kg de viande de veau
-  des raisins secs (une bonne poignée) à faire engorger dans de l'eau
-  une tomate pelé
- du persil et de la coriandre
-sel, poivre,curcuma, gingembre et un peu de canelle
- l'huile de mais et l'huile d'olive
- 2 oignons

préparation:


faire dorer les morceaux de viandes (pendant au moins 5 minutes) avec un oignon coupé en dés, ensuite rajouter les épices et biensur ne pas pas oublier le sel,et laisser cuire pendant 10 minutes en retournant les morceaux de viandes afin qu'ils s'impregnent de la sauce.Ensuite rajouter la tomate coupée en cubes sur le dessus de la viande ainsi que le persil et la coriandre  hachés et l'oignon coupé en rondelles.
Laisser cuire pendant 1 heure,ajouter les raisins secs et laisser cuire à nouveau pendant 1/2 heure.

Servir chaud avec un bon pain fait maison.


Bessaha ou rraha




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merci pour ce joli partage, mais on peut ne pas mettre la tomate , car je ne peux pas manger les sauces rouges<br /> yatik essaha leila<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui tu peux ne pas mettre de tomates si tu ne peux pas,merci pour tes commentaires<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oum Aya et Oumayma
  • : toute la cuisine avec simplicité. Il ne faut pas etre une pro en cuisine pour savoir mijoter de bons plats,la preuve moi.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Horloge

Compteur

Pages

referencement

Recettes de cuisine

texte libre

 


For more widgets please visit www.yourminis.com