750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 15:46
Coucou tout le monde,j'espère que vous allez tous biens. Désolée pour cette longue absence, mes filles sont en vacances scolaires et je dois m'occuper d'elles, donc toujours pas le temps de venir sur mon petit blog qui me manque beaucoup.

Je voulais par la même occasion remercier toutes les personnes qui ne m'ont pas oublié et qui viennent m'écrire,merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir,merci à vous.


 




Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai découverte sur le blog de Rhizlane http://chhiwati.over-blog.com/,la basboussa à la noix de coco, je l'ai préparé pour le goûter d'aujourd'hui,vraiment un délice et pas très sucre,vraiment bien. Merci Rhizlane pour ce partage mais avant de poster la recette,je voulais vous faire partager quelques photos prises lorsqu'il neigeait.

DSC05113
DSC05112
DSC05114




c'était vraiment très beau.


Ingrédients :

Pour la basboussa :

- 1 verre de semoule fine
- 1 verre de farine
- 1 verre de noix de coco
- 1 verre de lait
- 3/4 du verre d'huile
- 1/2 verre de sucre cristallisé
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 càs de levure chimique

Pour le sirop :

- 3 mesures d'eau
- 1 mesure et demi de sucre cristallisé
- 1 càc d'extrait de vanille, moi je n'ai pas mis les gouttes de citron


Préparation :


Battre le sucre, le sucre vanillé et les oeufs jusqu'à ce que le mélange double de volume. Rajouter le verre d'huile et le verre de lait et mélanger avec le batteur ensuite terminer avec le verre de farine,de noix de coco et de semoule fine ainsi que la levure chimique.
Verser dans un moule beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C et laisser cuire pendant +/- 35 minutes.
Pendant la cuisson, préparer votre sirop en faisant chauffer l'eau avec le sucre et l'extrait de vanille, laisser cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Dés la sortie du four, arroser la basboussa du sirop, à vous de voir si vous aimez que la basboussa soit bien mouillé de sirop ou non,moi je préfère que ça soit un peu sec.
Laisser refroidir avant de découper.



DSC05115
DSC05116
DSC05117





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> on te voit plus ma belle donne nous tes nouvelles<br /> gros bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tres réussi, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ca a l air bon...et on dirait qu il fait tres froid chez vous :)<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'étais entrain de regarder les photos de neige, c'est quand même impressionnant,, ici à Montpellier nous avons connu un hiver comme ça en 1986, et ça a durer 15 jours.<br /> Je te souhaite une très bonne journ€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés belle ta basboussa!<br /> Bonne et heureuse année, santé et bonheur!<br /> mounia<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Oum Aya et Oumayma
  • : toute la cuisine avec simplicité. Il ne faut pas etre une pro en cuisine pour savoir mijoter de bons plats,la preuve moi.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Horloge

Compteur

Pages

referencement

Recettes de cuisine

texte libre

 


For more widgets please visit www.yourminis.com