750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 14:57

Bonjour tout le monde,aujourd'hui je vous  propose une recette de couscous,c'est l'un de mes plats préférés et ça fait trés trés longtemps que je n'en ai pas fait, je le mange très souvent chez ma belle soeur.
Voilà ce couscous, je vais participer également au jeu proposé par kouky du blog :http://cuisinea4mains.wordpress.com/
et voici le lien pour pouvoir partciper,à vous de jouer
http://cuisinea4mains.wordpress.com/2009/10/13/couscous-de-l%e2%80%99aid-et-lancement-du-jeu-du-meilleur-couscous/#comment-2260



Ingrédients :

- 500 g de viande de veau
- 1 kg de couscous (moi j'ai fait avec la semoule moyenne)
- 1 oignon ou 2 oignons
- 4 navets
- 6 carottes
- 1 à 2 tomates
- 2 courgettes
- un petit potiron
- huile d'olive
- un bouquet de persil et un bouquet de coriandre
- du sel,du poivre, du curcuma, du gingembre et un peu de colorant
- du beurre pour le couscous

Préparation :

Couper votre viande en morceau et les mettre dans une marmitte ou il y a de l'huile d'olive,ajouter les oignons coupés en fine lamelle,ajouter les épices et laisser dorer quelques minutes.Ensuite rajouter de l'eau et laisser cuire pendant 1 h.Pendant ce temps,verser le couscous dans un grand saladier, mettre un peu d'huile,mélanger tout en détachant les grains avec vos mains (vous prenez le couscous entre vos mains et frotter vos deux mains), ensuite verser un peu d'eau salée sur le couscous et frotter les grains entre vos main pour que les graines ne collent pas entre elles. Mettre le couscous dans le couscousier et déposer sur la marmitte et couvrir, laisser cuire.
Laver vos légumes, couper les carottes en tronçons,couper vos navets en quartier, couper votre potiron en cubes et la tomate vous la mixez en purée.
Au bout d'une heure de cuisson, ajouter les carottes et les navets, au bout d'1/4 h de cuisson rajouter la purée de tomate, le potiron et les courgettes et votre bouquet persil-coriandre. Laisser cuire pendant 30 minutes à 45 minutes.
Pour le couscous,quand vous voyez la vapeur sortir du couscousier,verser le couscous dans le saladier et mettre de l'eau en frottant le couscous entre vos mains pour que les graines ne collent pas, remettre dans le couscousier et laisser cuire lorsque vous voyez de nouveau de la vapeur sortir du couscous,répeter la démarche avec vos mains,faites ça jusqu'à ce que le couscous soit cuit (normalement 3 fois)
Quand le couscous est cuit, mettre dans un plat et mettre des petits morceaux de beurre et mélanger.Creuser un puit au milieu du couscous, y mettre la viande et les légumes et parsemer d'un peu de sauce.
Mettre la sauce dans une sauciére et présenter avec le plat.

Bonne appétit.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai jamais fait de couscous au veau, cela doit être fin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est trés bon meilleur que la viande de mouton,merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime bien ta presentation moderne du couscous...comme quoi c est un plat indemodable!!!<br /> brAVO!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un grand merci à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> il a l'air tres delicieux avec tous ces legumes fondant! yaatik asaha<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui trés trés bon<br /> <br /> <br />
N
<br /> ton couscous est appetissant, jolie deco, viens voir le miens sur mpon blog, moi aussi je participerai,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci d'etre passé,j'arrive voir ton couscous<br /> <br /> <br />
S
<br /> oops, je ne vois pas de pub ????<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et non,j'ai pas encore de pub,il faut atteindre un certain nombre de point pour en avoir mais merci en tous les cas d'etre passé,je te fairai aussi des clics,bisou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oum Aya et Oumayma
  • : toute la cuisine avec simplicité. Il ne faut pas etre une pro en cuisine pour savoir mijoter de bons plats,la preuve moi.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Horloge

Compteur

Pages

referencement

Recettes de cuisine

texte libre

 


For more widgets please visit www.yourminis.com