750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 16:06
Bonjour, j'éspére que vous allez tous bien malgré ce temps morose et ce froid, allez tout de suite je vous propose une recette de pizza, tout de suite la recette

Ingrédients:

Pour la pate :

- 250 g de farine (de froment)
- 3 cuilléres à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillére à café de sucre
- 1 cuillére à café rase de sel
- 20 g de levure de boulanger

Pour la sauce :

- 300 gr de viande hachée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- du persil et de la coriandre
- 1 petit poivron
- du sel et du poivre
- 1 carton de 500 ml de purée de tomate
- de l'huile d'olive ou huile de tournesol

Préparation:

Pour la pate:

Vous mettez la farine, le sel, le sucre et l'huile d'olive dans un récipient et vous mélangez avec une cuillére ensuite rajouter la levure (diluée au préalable dans un peu d'eau) et mélanger avec de l'eau tiéde (pas trop chaude sinon ça dégrade la levure).Pétrir pendant au moins 5 bonnes minutes (moi je laisse mon robot pétrir à ma place).Couvrir d'un torchon et laisser reposer pour au moins une heure,le temps que la pate double de volume. Pendant ce temps,préparer votre farce.

Pour la farce :

Vous faites frire la viande hachée dans de l'huile d'olive, ensuite rajouter l'oignon,l'ail,le persil et la coriandre hachés (dans un mixer de préférence) ainsi que le poivron coupé en petit dés, laisser cuire pendant 5 minutes ensuite rajouter la purée de tomate ainsi que les épices et laisser mijoter pendant +-/ 30 à 40 minutes.


Préchauffer votre four à 200 °C.


Lorsque la pate est bien levée,la déposer sur un plan de travail et l'étaler à l'aide d'un rouleau (jusqu'à ce que la pate soit fine).La déposer sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson, la piquer à l'aide d'une fourchette et verser la farce par dessus et parsemer de fromage rapés.


Laisser cuire 15 à 20 minutes en surveillant.








Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tres bonne pizza et clic<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> barakallah ou fik<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm ta pizza est trés tentante!!! j'en salive!!!! bonne soirée!!<br /> Salam Aleykoum<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci d'etre passée<br /> <br /> <br />
B
<br /> ca demande combien de temps pour te preparer les ingredients à l'aid si tu viens biensur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> non malheureusement je vis en belgique<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce délicieux partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci à toi d'etre passé<br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime la pizza quand elle est faite maison comme ça.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci,moi aussi,j'aime plus trop les trucs de grandes surfaces,merci d'etre passé<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oum Aya et Oumayma
  • : toute la cuisine avec simplicité. Il ne faut pas etre une pro en cuisine pour savoir mijoter de bons plats,la preuve moi.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Horloge

Compteur

Pages

referencement

Recettes de cuisine

texte libre

 


For more widgets please visit www.yourminis.com