750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 15:36
Je vous propose aujourd'hui les minis batbouts,ce sont des petits pains marocains cuits à la poele qu'on peut fourrer selon nos envies.

ingrédients:

- 350 d de farine de froment
- 150 g de semoule fine
- 1/2 cà c de sel
- 1 càs de levure fraiche diluée dans un peu d'eau
- 200 ml d'eau (à voir,car ça dépend du degré d'absorption de la farine)

préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un récipient et pétrir  (moi je fais ça avec mon robot,il le fait très bien à ma place).Lorsque la pate devient souple et non collante, l'étaler sur une surface farinée (à l'aide d'un rouleau) et couper à l'aide d'un emporte piéce de la forme d'un cercle (moi j'ai fait ça avec un verre,c'est aussi bon).
Couvrir et laisser reposer pendant +/- 20 à 30 minutes.
Faire cuire dans une poele,moi je mets par dessus un peu d'huile pour avoir une coloration dorée.





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J adore les batbout, et j en fais souvent, les tiens sont sincérement magnifique, macahalah bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tbarkllah 3lik merci pour cette recette cest autre maniere de changer le batboute classic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci,c'est vrai que ça change comme tu dis<br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup les batbouts, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi<br /> barakallah ou fik pour ton passage<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oum Aya et Oumayma
  • : toute la cuisine avec simplicité. Il ne faut pas etre une pro en cuisine pour savoir mijoter de bons plats,la preuve moi.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Horloge

Compteur

Pages

referencement

Recettes de cuisine

texte libre

 


For more widgets please visit www.yourminis.com