750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 19:28
MMMMh ce bon pain marocain,tellement bon surtout accompagné d'un bon tajine ou d'un bon berred de thé,j'en revais,et ben voilà chose faite depuis que j'ai ma machine à pain,ben je fais mon pain moi meme et c'est tellement bon,ça rappelle en soi un peu mon enfance.Alors voilà,je vous file tout de suite la recette:

ingrédients:

- 500 g de farine de froment
- 500 g de semoule fine
- de la levure chimique (diluée dans un peu d'eau)
- du sel
- un peu d'huile de mais ou d'arachide

préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la bassine de la machine à pain et laisser pétrir pendant 5 bonnes minutes jusqu'à ce que le pàte soit consistante, ensuite couvrir d'un linge et laisser lever pendant 1 heure.
Au bout d'1 heure,pétrir la pàte et lui donner la forme d'une galette,couvrir à nouveau d'un linge et laisser lever pendant 1 heure. Préchauffer le four à 200 C, ensuite piquer la pain à la fourchette et enfourner pour 30 minutes (à surveiller).
A la sortie du pain,enrouler la pain dans un linge et dans un plastique afin que la croute ne durcisse pas.









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Oum Aya et Oumayma
  • : toute la cuisine avec simplicité. Il ne faut pas etre une pro en cuisine pour savoir mijoter de bons plats,la preuve moi.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Horloge

Compteur

Pages

referencement

Recettes de cuisine

texte libre

 


For more widgets please visit www.yourminis.com